Nicolas Tesla a été l'un des plus grands découvreur du 20 eme siècle.
Peut etre le plus grand.
On lui doit le courant alternatif, celui que l'on connait ici comme le 220 volts,les lampes à économie d'énergie: les tubes néons, la télécommande, la propagation par ondes: la radiodiffusion, les photos par rayons (radiographies), le debut du téléphone sans fil, l'engin qui à permis le canon à ions qui a donné la télévision, .. en tout près de 900 brevets.
Et certains brevets que l'on a pas vu.
Il considérait que l'avion était trop instable, et qu'il avait trouvé le moyen le plus sur et efficace, confortable pour aller d'un point à un autre.
Il travaillait sur l'anti gravité déjà dans les années 20, et avait par ailleurs fabriqué un moteur surunitaire (produisant plus d'énergie qu'il n'en consommait).
Juste de Nikola Tesla : Inventions : courant alternatif,le moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, Le montage triphasé en étoile, la commutatrice, la Bobine Tesla, la turbine de Tesla, en armes : arme Tesla, Rayon de la mort, bobine Tesla. Découvertes: L'effet de résonance, le principe de la réflexion des ondes.
On doit lui rendre un hommage, il a été Prix Nobel de Physique et auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, diplomés de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues !!!!
Bravo Monsieur Nicolas tesla, pour nous avoir montrer la route.
Quand j'ai travaillé sur les lampes à led en 2000, juste après le prototype de cartouche numérique universelle pour appareil photo argentique, pour ce qui allait devenir la lampe à ultra haute économie d'énergie, que nous commençont à voir en commercialisations ces temps ci, je cherchais le moyen d'obtenir le plus de lumières avec la moindre consommation possible.
Ayant observer les lumières à l'arrière des vélos, il m'est venu l'idée de les assembler par étage en forme de sapin inversé: la lampe sapin était née.
Mon objectif était de viser à la fermeture de l'ordre de 150 centrales nucleaires de par le monde.
Je n'ais appris, cela plusieurs années après, que Tesla avait trouvé dejà en 1910, le moyen d'avoir une lampe consommant 10 fois moins que la lampe à filament d'Edison.
Ca me rappelle la première voiture que Porschea conçu à ces début: une voiture électrique avec les moteurs dans les roues et les batteries sous le plancher, pour dégager la place à l'intérieur...
Ca ne vous rappelle pas le projet General Motors de ces dernières années.
Mais Porsche c'était au début du siècle dernier.
Souvent on ne fait que redécouvrir ce qui existait auparavant.
Au début, quand IBM, Apple, Microsoft ont voulu déposé des brevets sur l'informatique, ils ont eu la surprise de voir que quelqu'un était passé avant eux: Nicolas Tesla...
:)